Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers d'Émeraude

L'ordre des chevaliers d'Émeraude protègera les Terres d'Enkidiev contre l'empire noir.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sur un grand chemin de terre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirkul
Nouveau
Mirkul


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2006

Sur un grand chemin de terre... Empty
MessageSujet: Sur un grand chemin de terre...   Sur un grand chemin de terre... EmptySam 24 Juin - 23:37

(Ahhhh...enfin accepter dans se forum, il manque plus que l'autre mais bon on ne peut pas tout avoir. Alors se texte remplacera celui que j'avait composer aux porte du château. J’essaierais de me mettre au maximum pour être à l'apogée de la méchanceté.)

Le visage creusé par la fatigue, l'air soupçonneux, le fermier tenait néanmoins d'une main ferme la faux qu'il braquait sur Mirkul.
Après un long silence, il répondit :

-Vous trouverez le château d'émeraude après la prochaine colline... (Il cracha par terre). J'ignore pourquoi vous voulez aller la bat et je ne veux surtout pas le savoir ! En tout cas, vous n'avez rien à faire ici. Filez !
-Merci, répondit Mirkul, sarcastiquement.
Mirkul partit d'un pas traînant, sentant peser sur lui le regard du manant. La première crête passée, il caressa l'idée de transformer se pauvre imbécile en un de ses cobayes...Mais non. Si les chevaliers montaient la garde, ce ne serait pas judicieux. Abattre ses atouts d'entrée de jeu était le comble de la stupidité.
Mirkul était un homme fier, même pourrait-on dire arrogant, paraître idiot aux yeux du monde serait la pire des calomnies. Un peu tard pour ce genre de préoccupations... considérant les décisions qu'il avait pris.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, disait-on.
N'en faire qu'à sa guise restait tentant : user de magie au mépris des conséquences...Mirkul aurait bien pus châtier se manant pour ses parole !
Mais cela aurait arrivé aux oreilles du souverain et celui-ci lui aurait sûrement refusé l'accès à sa précieuse bibliothèque.
Avec une moue amère, il se remémora ses jours de paysan, la ferme de son grand-père et du dur labeur. Malédiction ! Combien il détestait se genre de travaux.
Tant de travaux qui ne faisait que l'épuiser.
Mirkul atteignit un petit village. À cette heure de la journée, très peu de villageois était éveillé. Il crut voir une jeune fille plutôt maigrichonne se faufiler hors d'une petite chaumière. Se village était le plus proche du château d'Émeraude... Était-il finalement arrivé à destination ?
Il espérait bien pourvoir enfin se reposer de ce dure voyage. N'étant pas entièrement mage, voyager par magie était impossible.
Tournant la tête, il passa son chemin.
Chaque foulée lui apportait son lot de douleur... Il marchait sur les feux de l'enfer semblait-il. Ce qu'il avait pris pour une chaumière au loin était en fait le château d'Émeraude. Content de voir se château, Mirkul soupira et continua sa route. Le voyage en valait la chandelle, bientôt il croulerait sous les livres et un repas chaud l'attendrait.
Par pure curiosité, Mirkul jeta un coup d'oeil par la fenêtre d'une chaumière... Et vit un jeune couple pelotonner dans de belle couverture. Le mobilier semblait plus que modeste et un chiot s'était lové à leur pied...
Les abords du Royaume d'Émeraude semblaient prospères. Le roi semblait être un homme bon et généreux, information intéressante qui risquait de faciliter sa présence au château.
A la croisée des chemins, Mirkul leva les yeux vers le ciel qui avait pris une teinte grisâtre. La pluie était une des choses qu'il adorait...quand il restait sec. C'est à se moment que Mirkul se souvint de la mort de son maître, comment ses dernière parole furent... étrange.

-Nous n'avions que faire des anciennes Prophéties... Pensa Mirkul d'un sourire narquois. Fous que nous étions, nous n'avions cessé de nous haire. Laissant resurgir les erreurs du passé. Trop occupée, une fois encore...par la guerre.
Haussant les épaules, Mirkul continua. Son maître avait toujours été mystérieux envers cette guerre, qu'importe en serait l'issue seul ses recherches comptait. C'est épuisé, fredonnant un air étrange et en s'accotant sur son bâton que Mirkul se dirigea vers le château... Sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un grand chemin de terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Royaume d'Émeraude :: Le château d'Émeraude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser